Patricia Nasti : Responsable de la Winstub
logo_chambard_winstub

Patricia Nasti, épouse du chef Olivier, maman de 4 filles, Virginie, Johanna, Manon et Clara, responsable de la Winstub du Chambard.

 

À l’accueil, au service, à la décoration, elle veille au bon fonctionnement des services et au bien-être de la clientèle qui doit être “aussi bien servie qu’au restaurant gastronomique”.

 

Elle est la femme d’un Meilleur Ouvrier de France et elle sait que la clientèle est exigeante.

 

Avant et après le service, Patricia Nasti est responsable de la gestion de l’entretien des chambres de l’hôtel. Soucieuse et perfectionniste, elle veille à la qualité irréprochable des chambres et supervise le travail de la gouvernante.

 

Un rôle pas toujours évident, mais indispensable pour tenir et augmenter le haut de gamme de cet hôtel 4****, appartenant au groupe Châteaux & Hôtels Collection”

Originaire de la Vancelle, (67) Patricia a grandi en rêvant de restauration comme sa maman qui travaillait le week-end à l’Auberge du Frankenbourg, chez la famille d’Aimé Buecher.

 

Après avoir étudié à Châtenois, puis avoir obtenu le CAP-BEP Salle au lycée hôtelier d’Illkirch, Patricia s’est formée à l’Écurie à Riquewhir et à l’hôtel du Haut-Koenigsbourg, au pied du château, où elle travaillait avec son frère, qui officie aujourd’hui à Saint-Hyppolite.

 

Mais c’est au Caveau d’Éguisheim, 1* au guide Michelin, qu’elle décroche son premier emploi, recrutée en 1988 par le chef Schubnell. En 1991, l’établissement qui a subi la perte de l’étoile, voit l’arrivée d’un jeune chef entrepreneur, Olivier Nasti.

 

Responsable de salle puis Maître-d’hôtel au restaurant gastronomique, elle gérait 40 couverts et une équipe de 4 personnes. Une place essentielle, qui a évolué en fonction de l’agrandissement de la famille d’Olivier et Patricia Nasti et l’ouverture de l’Hôtel.

 

En 2000, toute la famille s’installe à l’hôtel-restaurant le Chambard à Kaysersberg. Patricia est polyvalente, à l’aise aussi bien dans la gestion des chambres qu’au restaurant gastronomique ou à la Winstub.

 

Consciente de l’image d’excellence que symbolise le Chambard, avec son mari Olivier, Meilleur Ouvrier de France, Patricia n’ignore pas que la Winstub doit être à la hauteur de la gamme et des prestations de l’établissement.

 

Le Chambard incarne bien la vie de famille, celle d’une dynastie, les Nasti.