Blog

Sommelier du 64° Le Restaurant

Bienvenue à Jean-Baptiste Klein notre chef sommelier !

  |   La presse en parle, La vie de nos maisons, Les Talents, Notre amour des vins   |   Pas de commentaire

Notre sommelier Jean-Baptiste Klein, 29 ans, originaire du Sundgau, aime les vins naturels et est un grand défenseur des rieslings, qu’ils soient français ou allemands.

Jean-Baptiste a fait ses classes au CFA Lycée Stork de Guebwiller. Il débute à l’Auberge de Froeningen avant d’être sous les ailes de Romain Iltis à la Verte Vallée à Munster.

Il sillonnera la France pendant 10 années et passera par de belles maisons telles Le Chabichou à Courchevel, L’Espérance (Marc Meneau) à St Père sous Vézelay, Chez Régis et Jacques Marcon ainsi qu’au Moulin de Mougins. Avant de rejoindre les équipes du 64° Le Restaurant, Jean-Baptiste a passé 4 années au Clos des Sens à Annecy-le-Vieux.

Le chef est ravi de son arrivée et se réjouit de son dynamisme et de ses nouvelles idées et vision du métier.

Jean-Baptiste veut mettre en avant des vignerons plus jeunes « dans un esprit plus libre, plus naturel, plus vivant, avec un turnover plus important ». Il veut également axer le contenu de la carte sur des vins plus naturels.

Il été sacré Meilleur jeune sommelier de France en 2011, est arrivé en finale du Master of Port (épreuve dédiée aux vins de Porto) en 2015. En 2014, il est finaliste du concours du Meilleur sommelier de France. Concours qu’il prépare à nouveau pour le mois de novembre prochain.

La cave du Chambard compte ainsi quelque 800 références, lesquelles mettent à l’honneur les crus de France et plus particulièrement d’Alsace, un vignoble qui lui est cher. La diversité de ses 7 cépages, dont le noble riesling, et de ses terroirs, 51 en grands crus, lui permette de créer les accords mets-vins capables de magnifier la créativité et la subtilité des plats d’Olivier Nasti.