Blog

L’Osso bucco à l’orange

  |   Livres, Recettes   |   Pas de commentaire

Une idée de recette à réaliser très facilement !

L’osso-buco  à l’orange

Ingrédients pour 4 personnes: 1kg de jarret veau en tranches, 1 grosse carotte, 2 branches de céleri, 3 tomates, 1l de coulis de tomates, 25cl vin blanc sec, 1 gros oignon doux, 2 gousses d’ail, 1 orange, 1/2 citron, 10 feuilles de basilic, farine, 8cl d’huile d’olive, sel, poivre, basilic.

Épluchez et taillez la carotte et le céleri en brunoise . Ciselez l’oignon. Mondez les tomates, coupez-les en deux et pressez-les pour retirer les pépins .

Coupez la chair en petits dés. Écrasez l’ail. Prélevez le zeste de l’orange et du demi citron, coupez-les en brunoise et blanchissez-les. Pelez l’orange à vif et coupez-la en rondelles. Réservez.

Salez et farinez les morceaux de viande puis faites-les revenir à la poêle dans l’huile d’olive à feu assez vif. Colorez la viande sans brûler. Poivrez.

Lorsque les morceaux de viande sont bien colorés, placez-les dans la cocotte-minute.

Faites suer à blanc les oignons dans l’huile de cuisson de la viande. Ajoutez le céleri, la carotte, puis l’ail et les zestes.

Au bout de 5 minutes, déglacez avec le vin blanc. À l’ébullition, ajoutez les tomates, le basilic ciselé puis le coulis de tomate. Mélangez puis versez la sauce sur la viande. Chauffez à feu vif. Dès l’ébullition, baissez à feu doux, fermez la cocotte et comptez 25 minutes de cuisson.

Servez avec des pâtes ou du riz. Bon appétit !