Blog

Tasse de café

Les Cafés Reck, un café sur mesure haute de gamme pour Olivier Nasti

  |   EXPERIENCE NASTI & CO, Notre passion de la cuisine   |   Pas de commentaire

Pour une expérience gustative totale au 64° Le Restaurant, Olivier Nasti est aujourd’hui le premier chef étoilé (2 étoiles au Guide Michelin), à proposer un café sur mesure, un produit auquel il est particulièrement attaché.

 

Désireux de servir un café « signature » haut de gamme, Olivier Nasti s’est tourné vers Thomas Riegert, le directeur des Cafés Reck, le torréfacteur alsacien historique et synonyme d’excellence. Ensemble ils composent depuis plusieurs mois des cafés qui correspondent aux envies du chef.

 

Olivier Nasti : « Il est tellement dommage de faire un bon repas dans un restaurant étoilé et de finir sur une note médiocre avec un café qui ne soit pas à la hauteur de la cuisine. Je voulais pouvoir proposer quelque chose ayant une vraie personnalité et j’avais besoin de pouvoir travailler avec quelqu’un qui soit dans la même quête de l’excellence gustative que moi. Avec Thomas, j’ai trouvé le partenaire idéal. Comment ne pas faire confiance à quelqu’un qui est prêt à acheter des mules à un producteur andin pour qu’il puisse lui faire livrer sa récolte jusqu’à la ville la plus proche ! »

 

Thomas Riegert : « Devant l’enthousiasme d’Olivier et son désir d’offrir des cafés en harmonie avec sa cuisine, nous avons passé beaucoup de temps à goûter et choisir des cafés de différentes origines. Mais il voulait aller plus loin. Que le goût de son café évolue dans le temps, que sa clientèle puisse expérimenter différentes saveurs, en fonction des sélections et des mélanges. Il lui fallait de la variété dans la qualité. Pour l’instant nous travaillons deux ou trois cafés de variétés botaniques différentes, en provenance de producteurs comme, Emilio Lopez du Salvador et Olmann Valladarez du Nicaragua. Nous partons de micro lots de quelques sacs, fruits de la récolte d’une parcelle sélectionnée et travaillée de manière spécifique. Après torréfaction et assemblage, nous livrons une quantité de 5 kg, scellée à la main pour Olivier »

 

Olivier Nasti : « Tous les mois nous travaillons sur le goût de manière à rechercher le bon équilibre entre acidité, amertume et fruit. Le goût de notre café évolue mais il n’est comparable à aucun autre. »

 

Vous voilà prévenus ! A vous de tester pour conclure votre repas sur une note gustative, à l’image des mets proposés à la Carte et au Menus du 64° Le Restaurant, au Chambard à Kaysersberg.

 

64° Le Restaurant
9-13, rue du Général de Gaulle
68240 Kaysersberg
Réservation par téléphone : +33 (0)3 89 47 10 17
Réservation par internet